Comment Internet m'a colonisé·e

L’internet, cette révolution technologique, s’est emparé de nous et a influencé notre manière de vivre, de penser, de travailler, de parler jusqu’à, peut-être, nous coloniser. Nous en sommes tous plus ou moins conscients…ou pas. Nous, comédiennes de la Bretzel CompaGny n’échappons pas à cette mutation et nous avons ressenti la nécessité de la transposer sur scène. Si nous sommes colonisées alors jusqu’où le sommes-nous ? 

Note d’intention du projet en cours de création
Comment internet m’a colonisé.e sera un spectacle ludique, une fresque théâtrale, une forme en arborescence qui traitera de l’emprise de plus en plus grande que le numérique a pris sur notre quotidien. Le texte final sera le fruit d’une écriture collective nourrie et entre-coupée de différents ouvrages : articles, podcast, témoignages divers, textes littéraires et scientifiques. Nous explorerons au plateau, parfois jusqu’à l’excès, les thèmes sélectionnés, surferons du burlesque au tragique. Nous construirons un spectacle pluridisciplinaire dont la forme servira le propos avec un vrai challenge : parler du multimédia sans son utilisation sur scène. Les comédiennes feront des allers-retours entre le monde numérique et la réalité, comme nous le faisons dans notre quotidien.

Notre objectif est de créer un dispositif scénique léger, afin de lui permettre de s’adapter à tous types de lieux.  Comment internet m’a colonisé·e aura une forme qui lui permettra de se produire en extérieur.

Tout public dès 12 ans.

Contact : 06 52 707 794 – bretzelcompagny@gmail.com
© Bretzel Compagny – 2024